Le bureau d’étude indépendant en solaire, spécialiste de l’autoconsommation, de la supervision et de la formation, Tecsol vient de souffler ses 40 ans bougies. Si le siège social est toujours installé à Perpignan, la société voit plus grand avec quarante collaborateurs répartis dans différentes antennes en métropole et en Outre-mer.
Dans les semaines à venir, la société sera même reconnue entreprise d’économie sociale et solidaire (ESS) a annoncé son fondateur André Joffre. Autre fait notable, Tecsol est à l’initiative d’un projet d’autoconsommation collective d’envergure sur les zones d’activité économique (ZAE) Tecnosud et Agrosud dans le cadre de l’initiative Smart ZAE portée par la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole.
Tecsol figure également parmi les ambassadeurs économiques d’Invest'in Perpignan, réseau insufflé par l’Agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest. Visionnaire dans la convergence de l’énergie solaire et du numérique, l’entreprise perpignanaise peut aborder le futur avec un ciel au beau fixe.