Le 22 Febrero 2022

66 Degrés Sud la Cyclo 2022 - un événement Gran Fondo international !

L’agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest, l’Office de Tourisme Communautaire Perpignan Méditerranée Tourisme et leurs partenaires, ont organisé en 2021 la première cyclotouristique de Perpignan Méditerranée, au départ du Castillet, avec 3 parcours qui ont traversé les communes de notre territoire.

Près de 380 cyclistes ont participé à cette première édition le 26 juin dernier.

Suite à cette première réussite, Perpignan Méditerranée Métropole via son agence de développement économique porte cette année l’ambition de mettre en place sur le territoire une cyclosportive de renommée, à l’image de l’Ariégeoise, afin de générer de nouvelles retombées économiques et développer l’attractivité sportive du territoire.

C’est donc avec le support de la Fédération Française de Cyclisme des Pyrénées Orientales que cet événement cyclo-sportif se tiendra du 28 au 30 avril 2022.

Pour sa première édition sous le format de cyclo-sportive : « 66 Degrés Sud La Cyclo », est également retenue pour être manche qualificative pour les championnats du monde GranFondo. Le label GranFondo étant un accélérateur de notoriété et de visibilité à l’échelle nationale et internationale. En parallèle de l’évènement un « Village Outdoor » sera installé afin de mettre en avant les professionnels du secteur.

 

Site web de l'événement : https://www.66-degres-sud.fr/ 

- Facebook : https://www.facebook.com/66degressud

- Instagram : https://www.instagram.com/66degressud/

- Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=AeHi0gumMmI 

Partager cet article

Twitter icon
Facebook icon
LinkedIn icon
e-mail icon