Le 24 Agosto 2020

Partenariat avec IVEO Canada pour l'échange d'expérimentations de nouvelles technologies

Pyrénées Méditerranée Invest vient de signer un partenariat stratégique avec IVÉO, un organisme sans but lucratif Québécois financé par le gouvernement du Québec et ses villes partenaires. IVEO accompagne un réseau de plus de 30 villes petites et moyennes dans l'expérimentation de nouvelles technologies dans le domaine des transports intelligents et durables dans un contexte de villes petites et moyennes.

Cet accord international a pour but de favoriser l’échange d’expériences entre les villes partenaires mais aussi de créer des passerelles économiques entre les villes et les entreprises innovantes.

Ce partenariat vient renforcer la volonté de l’agence de faire rayonner nos entreprises à l’international et d’attirer de nouvelles innovations technologiques voir implantations d’entreprises innovantes dans le département.

Spécialisé dans le domaine de la mobilité durable, les projets menés par IVÉO et ses villes partenaires ont pour objectifs d'améliorer la fluidité des transports, de baisser l'empreinte environnementale des déplacements et/ou d'augmenter la sécurité des véhicules ou des individus. Ces projets touchent aussi bien les moyens de transport (véhicules spécialisés électriques, vélos, drones, navettes fluviales, véhicules autonomes, etc.), les infrastructures intelligentes (intersection intelligente, capteurs/Internet des objets, gestion des stationnements, mobiliers urbains intelligents) ainsi que les applications numériques (solutions d'auto-partage ou de covoiturage, optimisation de trajets, gestion de flottes de véhicules, etc.).

Pour en savoir plus : https://www.iveo.ca/a-propos/

Partager cet article

Twitter icon
Facebook icon
LinkedIn icon
e-mail icon