Les différentes plateformes en ligne pour les commerçants,artisans et consommateurs des Pyrénées-Orientales

A ce jour plusieurs outils existent sur internet pour vous faire référencer en tant que commerçant / artisan, et permettre aux consommateurs de connaître les établissements ouverts en ce temps de confinement.

1. Une plateforme régionale pour référencer les commerçants locaux

La Région Occitanie met à disposition une plateforme digitale sur laquelle les commerçants et les artisans sont invités à se référencer pour ensuite pouvoir être mis en relation avec leur clientèle. Les commerçants et artisans peuvent se rendre sur la plateforme régionale https://dansmazone.laregion.fr afin de créer gratuitement leur espace de vente, valorisant leur savoir-faire, et ainsi être visibles des consommateurs des P.O.

À compter du jeudi 12 novembre 2020, depuis cette même plateforme, il sera possible pour tout un chacun de réaliser ses achats en proximité.

2. La plateforme de la CCI des Pyrénées-Orientales

La Chambre de commerce et d'industrie des Pyrénées-Orientales relance sa plateforme de recensement des commerçants actifs, pour mieux promouvoir leurs services. Les commerçants qui poursuivent leur activité durant le confinement peuvent se manifester auprès de l'institution consulaire. Ils seront ainsi recensés sur une carte disponible en ligne.

Géolocalisés sur une carte, les professionnels de la vente enregistrés sur Géo'local 66 peuvent renseigner les marchandises qu'ils commercialisent, mais aussi leurs coordonnées (téléphone, réseaux sociaux, mail), ainsi que le mode de transaction préféré (drive, click and collect...).

3. La plateforme de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat 

Vous êtes artisan et vous proposez le cliqué emporté ? Faites-le savoir !

La CMA 66 a lancé un outil en ligne pour retrouver les artisans proches de chez vous, qui ont pu adapter leur activité au reconfinement (commande en ligne, livraison à domicile…) 
Rendez-vous sur: