Le 26 janvier 2017

Quand les Pyrénées Orientales s’exportent chez les Madrilènes.

 La nouvelle itération du FITUR avait lieu du 18 au 22 janvier 2017 à Madrid, l’occasion pour la délégation des Pyrénées-Orientales menée par l’Agence de Développement Economique Pyrénées Méditerranée Invest et son Président  de faire connaître et d’échanger sur une destination peu connue des madrilènes et pourtant voisine.

4H, c’est tout ce qui séparait notre délégation de la capitale espagnole. Sur place le réseau d’affaire « WOMMS » sous l’impulsion de Pyrénées Méditerranée Invest,  avait organisé une soirée mettant en avant la destination des Pyrénées-Orientales ainsi que les rencontres entre des chefs d’entreprises, banquiers, institutions de Madrid et les professionnels des PO.

Ce fut l’opportunité de rencontrer les responsables de la French Tech à Madrid et d’initier une future action de prospection entre les entreprises locales et des Business Angels de la région Madrilène.

Avec plus de 203.000 visiteurs dont plus de 120.000 professionnels le FITUR fut l’occasion d’organiser une conférence de presse dans le but de pouvoir la destination des Pyrénées- orientales ainsi que l’offre des professionnels présents (Villa DUFLOT,  Domaine RIBERACH,  Gîtes de France, Office de Tourisme de Perpignan, Label Vignoles & Découvertes, Agence Départementale du tourisme, Perpignan Méditerranée Métropole, Invest Sud de France, Chambre de commerce et d'industrie de Perpignan, Extrêm Vision).

Une trentaine de journalistes présents et déjà une dizaine d’entre-deux conquis, souhaitent venir découvrir les Pyrénées-Orientales.

Un déplacement court mais riche en échanges qui n’a pas laissé notre délégation avare en compliment :

Directeur de l’entreprise Extrêm Vision:

« Je tenais à vous remercier pour les échanges constructifs réalisés dans le cadre de cette dernière semaine à Madrid.

Malgré un agenda serré, compte tenu des congés de fin d'année et de l'Epiphanie, nous avons pu valider deux rendez-vous complémentaires avec des sociétés intéressantes.

J'en profite pour remercier toutes les participantes et les participants de la délégation des P-O, pour nos échanges informels, votre curiosité quant à notre offre de produits et services et disponibilité »

 

Chargée de mission de ADT66 :

« Je me joins également à vous pour saluer la qualité  de l'organisation  de cette opération et son efficacité tant au niveau de la qualité des contacts que de notre bonne complémentarité lors de la conférence »

Directeur général Hôtel La Villa Duflot :

 « Ce déplacement avec la délégation économique et touristique des P-O dans le cadre du salon International du Tourisme - FITUR Madrid 2017 - représentait une réelle opportunité pour la Villa Duflot mais pas que ...!

En effet les professionnels et journalistes / blogueurs rencontrés m'ont permis de détecter de vraies opportunités d'affaires avec les entreprises Espagnoles.

Notre territoire Roussillonnais  reconnu pour ces nombreux attraits touristiques et culturels, complète ses activités dans de nombreux domaines d'activités innovants mais aussi traditionnels!

A noter l'importance géographique de la capitale Espagnole  qui est une vraie porte d'accès en Europe du Sud pour les pays d'Amérique Latine et pour lesquels nous souhaitons nous rendre visible . 

La Soirée WOMMs nous a permis de côtoyer et échanger avec des chefs d'entreprises Français et Espagnols au travers d'activités de négoces de produits issus des  terroirs Français , banque et immobilier , gestion privée , conseil & mise en relation  entre  entreprises de la "French Tech" et l'Espagne ou les pays d'amérique du Sud .

Expérience à renouveler absolument dans l'esprit unique de maintenir les liens entre nos territoires.

Je tiens à remercier l'ADE pour cette belle initiative. »

 

Partager cet article

Twitter icon
Facebook icon
e-mail icon
LinkedIn icon
Google icon