Le 21 juillet 2016

Conférence "La Rupture Numérique" par Oussama Ammar

Invité de Pyrénées Méditerranée Invest, le cofondateur de TheFamily a fait un carton devant près de 300 supporters

Tel un vieux comédien habitué à interpréter les premiers rôles, le jeune Oussama Ammar a joué sa pièce sur la scène du théâtre perpignanais de l’Archipel avec une aisance époustouflante et un toupet déroutant. C’était vendredi dernier, 1er juillet 2016, en soirée. Face à lui, environ 300 spectateurs : quelques élus de proximité, des décideurs, des acteurs locaux de la vie numérique… et des jeunes, beaucoup de jeunes.

C’est à l’initiative de l’agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest (PMI) et de son président-directeur Laurent Gauze, par ailleurs vice-président de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), que cette manifestation a pu être mise en place, en partenariat donc avec PMM, le CCI, l’UPE’66…

Cofondateur du fond d’investissement TheFamily, Oussama Ammar a signé ce soir-là un authentique one-man-show, secouant l’auditoire avec des exemples pour mieux souligner les grands s’enjeux qui s’imposent à partir de l’ère numérique : « les métiers changent, l’entreprise aussi », a-t-il martelé de manière parfois insistante et bruyante dans le langage, pour mieux justement interpeler le microcosme-écosystème local. Et Oussama Ammar de renchérir : « comme la transition énergétique, la montée en puissance du numérique, avec la création permanente de start-ups, doit être le chemin pour encourager la naissance de nombreuses filières économiques. Le numérique est désormais un phénomène social, innovant certes, et non plus technologique ».

Trois startups locales étaient mises à l’honneur lors de cette fin conférence au théâtre de l’Archipel :

FLIPR : Paul COSTASECA  a présenté son objet connecté Flipr qui facilite et  baisse les coûts de l’entretien pour une piscine, ainsi que l’ouverture de sa  montée de fonds sur la plateforme Wiseed.

FANON : Fanon permet au chasseur de secourir efficacement son chien quand il se blesse, grâce à du matériel adapté et des fiches d'urgences rédigées avec des vétérinaires. Jean-Brice et Philippe les deux fondateurs de Fanon étaient présents pour nous présenter leur projet.

PAYOTE : Payote représenté par Olivier, a présenté son espadrille made in Perpignan, une espadrille version catalane remise au goût du jour pour le plus grand bonheur de nos pieds !

La Rupture Numérique par Oussama Ammar - On en parle ?

La Rupture Numérique par Oussama Ammar - Questions Réponses

Partager cet article

Twitter icon
Facebook icon
e-mail icon
LinkedIn icon
Google icon